Il y a beaucoup de problèmes différents qui peuvent affecter le pénis. L’un des problèmes est parfois appelé papules péniennes perlées. Celles-ci sont situées sur le pénis, et peuvent être dérangeants à première vue. Lorsque vous les rencontrez pour la première fois, beaucoup de gens peuvent paniquer, car il semble que quelque chose ne va pas. Le problème majeur ressemble parfois au diagnostic du VPH. Il est impératif de comprendre que ce n’est pas un problème sexuellement transmis, et que cela ne va pas causer de problèmes. Le terme médical pour cette question est hirsuties coronae glandis. Les papules apparaissent le long de la couronne du pénis et peuvent être petites. Elles se produisent plus chez les hommes non circoncis que chez les autres hommes. La chose la plus importante à comprendre à ce sujet est que cela ne causera pas de dommages, et ce n’est pas du tout une maladie sexuellement transmissible.
Comprendre les symptômes
Il n’y a pas de symptômes majeurs associés aux papules péniennes perlées. Cela ne va pas causer de problèmes comme d’autres problèmes peuvent causer. Cependant, elles sont inesthétiques à de nombreuses personnes. Comme elles sont de petites bosses, et elles sont visibles, en particulier dans certains cas où elles peuvent atteindre 3 mm de taille, elles peuvent être désagréables visuellement. Certaines partenaires peuvent être désactivées par celles-ci, ce qui explique pourquoi certains hommes préfèrent qu’elles soient supprimées dans l’ensemble. Si vous cherchez à supprimer celles-ci, il y a des choses qui peuvent être faites. Cependant, il est encore une fois important de réitérer que ceux-ci ne causent pas de risque ou de problème de santé majeur pour qui que ce soit.
Causes profondes
La cause principale est inconnue. Certains dermatologues croient que c’est une question de génétique. D’autres citent que le pénis est couvert de prépuce, et donc elles se forment. Cependant, ceux qui sont circoncis peuvent toujours avoir ce problème apparaître visuellement. Puisque la cause n’est pas nécessairement connue, et qu’il n’y a aucun problème médical associé, il n’y a pas grand chose à considérer dans ce domaine.
Les options de traitement
Maintenant, en ce qui concerne l’enlèvement médical, il y a certaines choses à considérer. Même si certains peuvent ne pas aimer le look de celles-ci, il est impératif de comprendre qu’elles ne sont pas transmises sexuellement. Elles ne sont pas une manifestation des verrues HPV, et ne causeront pas de problèmes. La notion de «guérir» ne va pas être quelque chose qui peut être fait sans un peu d’aide.
Si ce n’est pas quelque chose que vous voulez avoir, ou si vous avez un partenaire qui a cela et que vous voulez vous assurer qu’elles sont enlevées, la voie principale est la chirurgie mineure. Un dermatologue ou un spécialiste utilisera un laser pour enlever les papules. C’est une procédure ambulatoire et ne causera pas beaucoup de problèmes. La récupération de cela est d’environ une semaine, et la chirurgie électro est faite en moins d’une heure dans l’ensemble. Il n’y a pas de complications majeures qui viennent avec cela, et le laser est simple, avec une invasion minimale. Il n’y a pas de coupures ou d’incisions majeures, c’est quelque chose que vous voudrez peut-être envisager si vous n’aimez pas l’apparence des papules perlées qui peuvent se former.