Il y a certains problèmes de peau que seuls les hommes et les femmes doivent affronter. Dans le cas des hommes, vous trouverez qu’il y a des problèmes qui se manifestent sur la peau du pénis. Le pénis lui-même peut être difficile à traiter, et c’est quelque chose que la plupart des gens ne savent pas comment travailler avec. Quand ils voient des changements à la peau du pénis, ils peuvent avoir peur et même paniquer. Beaucoup d’hommes devront faire face à certaines questions, y compris les papules péniennes perlées. Il est indiqué que 20% des hommes devront faire face à ce problème et beaucoup finiront par devoir se demander s’ils voient ou non une MST ou une IST.
Que sont exactement les PPP?
Pour bien comprendre les papules nacrées du pénis, vous devez savoir qu’il a un nom médical, et il va être un peu effrayant à première vue. Le nom scientifique utilisé est souvent celui de hirsuties coronae glandis et de papillomes hirsutoïdes. C’est une longue façon de dire des PPP ou des papules péniennes nacrées. Quand vous regardez la tête du pénis et la tige, vous constaterez qu’il pourrait y avoir de petites bosses dans l’ensemble. Les petites bosses vont être minuscules, connectées, de couleur chair ou blanche, et ne causeront pas beaucoup de perturbations pour votre vie quotidienne.
En fait, la plupart des gens ne réalisent pas que vous pouvez travailler avec PPP avec une relative facilité. C’est un problème esthétique le plus souvent. Si vous avez des papules péniennes perlées, vous n’aurez aucune sorte de saignement, de pus, d’irritation ou quoi que ce soit de semblable. Vous ne devrez pas faire face à tout ce que vous feriez si vous deviez avoir une maladie sexuellement transmissible, c’est certain.
Si ce n’est pas une maladie sexuellement transmissible, que pourrait-elle être? Les chercheurs médicaux se sont penchés sur les papules péniennes nacrées et n’ont pas de source racine pour le problème. Ils ont noté que seulement environ 20% des hommes devront faire face à cela, et que c’est 99,99% cosmétique. C’est exact, c’est surtout de nature cosmétique, et rien d’autre.
Les verrues, les lésions et les bosses
Certaines maladies sexuellement transmissibles ressemblent à des verrues, à des lésions et à des bosses. Il y en a qui blessent, irritent la région pubienne et d’autres éléments. Cependant, vous devriez savoir que ces choses ne vont pas causer beaucoup de perturbations. Vous constaterez que les papules du pénis perlé ne causeront aucun de ces problèmes. Maintenant, si vous trouvez que ces choses arrivent, si vous voyez un problème majeur dans la région pubienne, et qu’il saigne, blesse, ou a des bosses en général, alors vous n’avez pas de PPP, vous avez autre chose.
Les gens confondent les papules péniennes perlées avec d’autres problèmes, car elles sont de petits changements sur le pénis. Personne ne veut avoir un changement cosmétique au pénis, ce qui explique pourquoi les PPP sont un problème qui touche plusieurs personnes. Ça ne va pas faire mal, ça ne se transmet pas sexuellement, et ça ne fera pas de mal. Elles sont principalement cosmétique, et peuvent être abordées avec des solutions topiques, ou la visite d’un médecin si vous pensez que cela pourrait être tout à fait autre chose.