Quand il s’agit de traiter des problèmes corporels, vous devrez peut-être voir ce qui peut se produire dans les zones sensibles. L’une des zones les plus sensibles pour les hommes est celle du pénis. Le pénis pourrait avoir quelques changements qui pourraient très bien effrayer certains. Par exemple, si vous avez une MTS ou une IST, il peut y avoir des bosses, des lésions ou des verrues. Celles-ci peuvent être douloureuses, et elles peuvent apparaître sans préavis. C’est quelque chose que beaucoup de gens auront peur, et ne voudront peut-être pas en discuter avec qui que ce soit. C’est pour cette raison que vous voudrez peut-être examiner quelles sont certaines questions par rapport aux autres. Par exemple, si vous avez des papules péniennes nacrées, vous pouvez penser que vous avez quelque chose qui est bien pire. La réalité de la situation peut être que vous avez affaire à quelque chose de simple, et non complexe. Mais qu’en est-il des polypes et des urticaires? Sont-ils similaires? C’est une bonne distinction à explorer, c’est pourquoi ce qui suit peut vous aider.
Papules péniennes perlées
En commençant par les papules perlées du pénis, vous trouverez que ce sont de petites bosses qui peuvent apparaître sur la tête du pénis et la tige dans certains cas. Ce sont de petites bosses qui sont de couleur chair ou blanche. Elles sont connectées, et elles sont très petites, mais se relèvent de la peau. Elles ne feront pas de mal, elles ne saigneront pas, ou ne causeront pas de pus, et elles seront très petites et cosmétiques pour la plupart.
Polypes
Les polypes sont très différents des papules péniennes perlées, bien que certains les confondent parce qu’ils ne sont pas sûrs de ce qu’ils regardent. Ceux-ci sont petits et sont des amas d’éléments qui ne sont pas cancéreux et ne causeront pas beaucoup de dégâts. Ils apparaissent souvent autour de diverses parties du corps, et ont une petite surface, avec une tige, et vont faire paniquer certains. Les polypes n’ont rien à craindre et devraient être pris en charge par un médecin car certains polypes peuvent muter et causer le cancer. Les PPP ne sont pas la même chose que les polypes, car les polypes sont traditionnellement plus gros car ce sont de petits groupes de cellules.
Urticaire
L’urticaire a une relation étroite avec la varicelle. Cependant, elles ne sont pas les mêmes que les papules perlées du pénis, même si vous pensez que vous avez affaire à quelque chose de similaire. Les urticaires peuvent faire mal, c’est une irritation de la peau qui peut traverser de nombreuses plaques du derme, et cela est dû à une réaction allergique. Vous pouvez facilement repérer celles-ci parce qu’il y aura une épidémie sur le corps, et oui, elles pourraient être autour de la région pubienne, mais c’est souvent éruption cutanée et elle ne sera pas cahoteuse à chaque fois.
Le problème principal que vous devez vous rappeler globalement est que les papules perlées du pénis ne feront pas de mal. Celles-ci ne vont pas causer de douleur ou de problème que vous aurez besoin de traiter. S’il y a de la douleur ou toute sorte d’irritation, alors vous n’avez pas nécessairement de papules perlées.