L’anatomie humaine peut être difficile à certains moments. L’une des choses difficiles que les hommes ont à faire est la question des problèmes de peau sur le pénis. Une des options qui pourrait très bien causer des problèmes est celle des papules péniennes perlées. C’est quelque chose qui peut arriver chez 20% des hommes dans le monde, et c’est quelque chose qui vient de nulle part. Bien que ce ne soit pas la même chose que d’autres problèmes qui peuvent traverser le corps, c’est quelque chose qui peut très bien être inesthétique. Pour comprendre le problème plus vaste et comment vous débarrasser de ces problèmes, vous devrez en savoir un peu plus sur ce qu’est la couronne perlée du gland et sur ce qu’il faut faire si vous constatez que les choses progressent.
Comprendre la question du PPP
La première chose que vous devriez savoir avant d’aller trop loin est que la couronne perlée du gland ne va pas causer beaucoup de problèmes. Ce n’est pas quelque chose qui ressemble aux infections sexuellement transmissibles, ce n’est pas une infection à levures, et ce n’est pas quelque chose que vous allez regretter d’avoir pris en charge. Ce n’est tout simplement pas quelque chose qui va causer de la douleur, une perturbation dans la vie, et non, ce n’est pas un cancer! Celle-ci est généralement basée sur la génétique, et peut se produire sans avertissement du tout. C’est quelque chose qui est de nature cosmétique, mais encore inesthétique à regarder, c’est pourquoi beaucoup décident de la prendre en charge dans l’ensemble.
Que faire si PPP descend la tige?
En se rapprochant un peu plus de la question, vous constaterez qu’il y a des individus qui auront de petites bosses sur la tige du pénis. Cela ne veut pas dire que ça va être cancéreux ou que ça va empirer. Encore une fois, c’est un problème esthétique plus que toute autre chose. Si vous voyez cela commencer à descendre le long de la tige, il peut encore s’agir de papules péniennes perlées, ou cela pourrait être autre chose.
Les PPP peuvent-elles être des lésions ou causer plus de problèmes?
Non. La réponse à cette question est simple, non, ce n’est pas la même chose que les maladies sexuellement transmissibles, qui peuvent former des lésions, des verrues et d’autres problèmes. Ce n’est pas pareil. Ce n’est pas du tout la même chose, et bien qu’il y ait des individus qui peuvent confondre les deux, il est impératif de comprendre que ce n’est pas la même chose. Les PPP et les lésions et les maladies sexuellement transmissibles ne sont pas liées, elles ne sont pas identiques, et elles ne causeront généralement pas plus de problèmes.
Si vous avez des problèmes, ou si vous n’êtes pas sûr de ce qui se passe, vous voudrez peut-être consulter un médecin. Un médecin peut faire la différence entre ce que vous pouvez avoir et ce que vous n’avez pas. Dans la plupart des cas, si vous avez en fait des papules perlées du pénis, vous serez en mesure de vous débarrasser des choses avec une relative facilitée. Il y a des options homéopathiques et il y a des options médicales à considérer à cet égard aussi. De toute façon, ne paniquez pas, ce n’est pas du tout la même chose que n’importe quelle infection sexuellement transmissible (IST) ou maladie sexuellement transmissible (MST).