Environ 20% des hommes aujourd’hui seront confrontés à ce qu’on appelle les PPP. Cette condition est connue sous le nom de papules péniennes perlées, et c’est quelque chose qui peut causer un peu de panique pour ceux qui ne savent pas qu’ils regardent. Beaucoup d’hommes remarqueront que quelque chose ne va pas ou auront changé et supposeront que c’est le pire. Si vous ne savez pas ce que sont les papules perlées du pénis, ou si vous vous demandez peut-être quelle en est la cause, vous voudrez peut-être examiner quelques notes qui pourraient vous aider à comprendre ce que c’est et pourquoi ne pas paniquer entrera dans le cadre.
PPP d’un point de vue médical
La première chose que vous devez savoir est que ce n’est pas quelque chose que vous allez pouvoir transmettre sexuellement. Ce n’est pas du tout la même chose qu’une MST ou une IST. Certaines personnes vont supposer parce que cela vient sur le pénis, c’est quelque chose qui pourrait causer beaucoup de stress et donc être transmise sexuellement. Ce n’est pas du tout une maladie sexuellement transmissible. Cela ne va pas non plus être transmis à quelqu’un d’autre.
Pour voir si vous avez ceci, vous aurez envie de regarder la tête du pénis et le puits. S’il y a de petites bosses dans ces zones, il se peut qu’il y ait quelque chose d’anormal. Les bosses sont petites, connectées, et peuvent être de couleur chair ou blanche. Elles ne sont pas cancéreuses, elles ne vont pas saigner, polluer ou irriter la peau. Cependant, elles vont être visibles, et pourraient très bien être ressenties lorsqu’elles sont touchées. Ce sont de petites excroissances, et les médecins ne savent pas trop pourquoi elles se forment. Elles se forment chez 20% des hommes, mais la cause profonde n’est pas nécessairement connue. Beaucoup pensent que c’est une question d’hérédité.
La PPP est-elle due au VIH ou au sida?
En allant de l’avant, vous constaterez que certaines personnes supposeront que le VIH ou le sida pourrait être une cause de papules péniennes perlées. La vérité est que ce n’est pas le cas. Ce n’est pas la même chose que n’importe quelle MTS ou IST et ce n’est pas causé par ces choses. Les problèmes de transmission sexuelle peuvent causer de graves problèmes au niveau du tissu pénien, notamment des irritations, des rougeurs, des ampoules, des plaies et même des verrues. Ce n’est pas la même chose que tout ce que vous verrez avec PPP. C’est quelque chose qui est de nature cosmétique, presque chaque fois, et un médecin vous mettra l’esprit à l’aise si vous n’êtes pas sûr de ce que vous avez.
Traiter avec PPP
Pour les hommes qui doivent composer avec des papules péniennes perlées, il est important de chercher d’abord des solutions holistiques. Une telle option consiste à utiliser de l’huile d’arbre à thé par voie topique. Celle-ci peut être placée sur le pénis, où les bosses sont, et à temps elles vont partir. Le vinaigre de cidre de pomme est également une solution qui peut fonctionner avec cela. Il y a aussi des crèmes en vente libre qui sont formulées pour aider au PPP, donc c’est quelque chose à étudier aussi. Il est important de se rendre compte que le PPP n’est aucunement lié au VIH ou au sida.